Molinard reçoit Anca Sonia
La signature picturale d’ANCA-SONIA sur ses œuvres, qu’elles soient cheval à plumes de paon, destriers fiers et orgueilleux, taureaux de feu où femmes douces et fragiles accompagnées d’une mystérieuse poupée en or, est un chemin de lumière.
ANCA-SONIA, artiste et aussi pédagogue, nous propose, pourquoi pas, un rendez-vous avec nous-mêmes. Elle accompagne le visiteur vers « le haut »… J’allais écrire le « spectateur » car c’est bien au théâtre que l’artiste nous invite par une œuvre magistralement vivante. Une scène où elle choisit ses rôles par thématiques, s’adaptant, s’impliquant jusqu’aux tréfonds de ses créations avec une grâce, une puissance, et toujours cet axe de réflexion qui parcourt l’ensemble de son œuvre unique : L’EQUILIBRE…. Tout est équilibre.
Et puisqu’elle est artiste au-delà des toiles, qu’elle compose un univers teinté d’esthétisme, de poésie romantique, la voici qui sobrement énonce un « La diapason »… Son œuvre est une symphonie, les ailes du paon ne s’ouvrent que dans l’extase, la fierté, la beauté et la plénitude. La poupée en or, symbole de la transmission de l’éternité depuis sa tendre enfance, accompagne ses créations tel un rayon du soleil. Qu’importent les mines graves ou interrogatives des animaux ou des êtres peints et sculptés, puisqu’in fine c’est la vie, la lumière qui doit triompher de tout… A méditer.